Derniers articles

Comment réaliser un storyboard pour un clip étape par étape ? 5 étapes pour réussir votre clip Vidéo

Black Friday 2022 France : une opération commerciale à ne pas manquer

En 2022, le Black Friday aura normalement lieu le 25 novembre. Cap sur l’une des dates les plus importantes de l’année pour l’e-commerce !

 

Qu’est-ce que le Black Friday ? 

Le Black Friday est né aux États-Unis et est une période de ventes extrêmement chaudes. Attendue depuis longtemps par les consommateurs et les vendeurs, la date du Black Friday est fixée chaque année selon la tradition américaine, le lendemain de Thanksgiving (aussi important pour les Américains que Noël.)
Son histoire est simple : l’idée s’est répandue dans les années 50 et 60 comme un jour de congé pour célébrer Thanksgiving et préparer les achats de Noël.
Le terme Black Friday vient de la police de Philadelphie pour décrire les rues bondées. Ainsi, le Black Friday annonce le début des achats de Noël pour les consommateurs, ce qui signifie que les e-commerçants baissent les prix et lancent des promotions en ligne et hors ligne.

Pourquoi le marketing Black Friday est-il votre meilleur allié ?

Pour faire de cet événement un succès, il faut une combinaison de deux facteurs : une sélection de produits pertinente et un bon marketing !
En bref, il doit y avoir une certaine valeur commerciale et une certaine créativité. Bien entendu vous investirez dans une publicité spécialement pour l’occasion, mais l’attrait du contenu dépend de l’idée marketing créative, pas du budget.

 

Les différentes offres pour le black friday en 2022.

1. Les ventes flash

Si le concept du Black Friday a autant de succès, c’est parce qu’il évoque un sentiment d’urgence : du bon à saisir dans les 24h avant qu’il n’y en ait plus !
Il est donc judicieux d’utiliser ce sentiment d’urgence pour déclencher un achat : une vente flash à un prix attractif. Fixez un temps limité. Boissons à prix réduit au bar de 17h à 19h Inspiré du « Happy Hour » du bar qui attire les clients, le « Black Friday Happy Hour » est lancé.
Le marketing digital joue ici un rôle essentiel : créez un visuel accrocheur pour votre vente flash, déclinez-le pour des bannières sur votre site internet et réseaux sociaux. Vous pouvez également, utilisez un outil de création graphique comme Canva Nouveau sur Photoshop.

2. Action Black Friday 2022 : un deal par heure

Une façon de mettre le paquet le Jour J, est de proposer des nouveaux deals à certaines heures : cette idée de campagne marketing Black Friday encourage les dépenses. Incite les clients à revenir sur votre site pour ne rien rater du deal de la prochaine heure.

Par exemple, si à la base, vous offrez 40 % de réduction sur tout, votre “deal à l’heure” peut être à 50 % ou plus, ou de proposer des remises supplémentaires sur des marques ou des articles spécifiques.

N’oubliez pas de créer une bannière de page d’accueil pour chaque heure avec une nouvelle offre.

L’application Bold Discounts de Shopify permet de programmer des deals, et même d’ajouter un chrono sur votre site avec un compteur. De même, programmez en avance vos publications sur les réseaux sociaux avec un outil comme Buffer ou Hootsuite.

 

3. Offrir un cadeau à chaque achat

Offrir un cadeau à chaque client qui commande sur votre site web peut sembler une idée folle pour votre marketing Black Friday ! De plus, il est très réaliste et peut vous donner un excellent retour sur investissement.
D’une part, il ne fait aucun doute qu’un tel « bonus » offert ne peut qu’encourager les achats et attirer vos clients. D’autre part, vous pouvez trouver une variété de produits à moins de 2 $ via DSers.
Affichez le cadeau gratuit sur la bannière de votre page d’accueil pour assurer sa visibilité.
De plus, vous pouvez définir un montant minimum d’achat : « Nous vous offrons un cadeau de 50 EUR pour votre achat ».

4. Idée Black Friday : offrir les frais de livraison

Selon une étude menée par la plateforme de livraison Sendcloud, 75% des internautes français annulent leur commande quand les frais de livraison sont trop élevés. Effectivement offrir la livraison gratuite pendant le Black Friday ne peut que les décider à valider leur commande, et à choisir votre site plutôt que celui d’un concurrent.

 

5. Créez l’urgence pour augmenter les ventes du Black Friday

Offrir des remises ne suffit pas à inciter les clients à acheter chez un commerçant en ligne. Pour maximiser les ventes, il faut inciter la clientèles à se précipiter sur le site web. L’entrepreneur Marcus Taylor a mis en œuvre cette stratégie de marketing et a fait grimper ses ventes en flèche de 332 %.

Il existe plusieurs façons de créer l’urgence pour les campagnes du Black Friday :

  • Lancez une vente flash.
  • Ainsi que le niveau de stock lorsque la quantité est faible. 
  • Utilisez un langage sensible au temps.
  • Utilisez une couleur qui est marquante pour mettre l’offre en évidence.
  • Récompensez les clients les plus rapides.

Pour plus d’information

https://business-idees.com/business/

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]