Derniers articles

Comment réaliser un storyboard pour un clip étape par étape ? 5 étapes pour réussir votre clip Vidéo

Introduction: Il ne se passe pas un jour, ou à peine une heure, sans que l’écosystème publicitaire ne réponde aux mouvements stratégiques des Retail media. Neamoins Il faut comprendre le segment du marché où la publicité est placée tout au long du parcours d’achat du consommateur. Du site Web d’un détaillant à son application mobile ou à son marché : Cela est très prometteur à l’heure où les consommateurs cherchent à se reconnecter et où la publicité digitale entame une nouvelle transformation.

Pourquoi cet engouement pour le retail media ?

La croissance des médias de détail peut s’expliquer par une combinaison de différents facteurs. La pandémie de coronavirus a accéléré la croissance du commerce électronique dans le monde. Et ainsi Incitez des millions de nouveaux clients à acheter en ligne. Selon IAB France, le marché du e-commerce grand public pèse actuellement près de 640 millions d’euros. Il devrait continuer à augmenter dans les années à venir.

Suite à  la suppression des cookies tiers, la dépréciation des identifiants dans les secteurs de l’affichage et du mobile oblige les spécialistes du marketing à revoir leurs stratégies. Ce pendant les propriétaires des data first-party sont courtisés. De plus les retailers disposent d’un grand nombre de ces données et ce tout au long du cycle de vente. Ainsi les programmes de fidélisation client viennent s’ajouter à cette mine d’or de données. De ce fait elles peuvent être activées et partagées avec des partenaires, via des clean rooms. C’est en réalité des spécialistes du marketing et du retailers peuvent faire concorder leurs données anonymes.

Pour finir, le retail media semble être l’un des moyens les plus prometteurs d’atteindre le graal tant espéré depuis tant d’années. Réussir à “boucler la boucle” entre les données de vente et de marketing. De plus Le retail media permettant en effet aux marketers de démontrer plus efficacement le ROI de leurs investissements média.

Pour conclure

Le retail media semble promis à un bel avenir, certains de ses contours restent à définir. Tel que la dévalorisation des identifiants ou pénurie de profils de superviseurs. De plus Il est peu probable qu’ils étendent leurs ressources déjà limitées aux retail media, à moins d’avoir une idée claire de l’endroit où ils investissent. Ainsi nous pouvons nous interroger, comment leurs données circuleront et s’intégreront dans l’écosystème des Retail média.

 

Pour d’autre article complémentaires rendez-vous sur le liens.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]