Derniers articles

Comment réaliser un storyboard pour un clip étape par étape ? 5 étapes pour réussir votre clip Vidéo

Une nouvelle opportunité dans le gaming ?

Le monde du gaming prend de plus en plus d’ampleur, effectivement depuis le COVID-19 nous voyons une augmentation de joueurs dans en France. De nouveau de star de l’internet font surface avec de nouvelles idées et  les marques voient une réelle une opportunité.

De nouvelles plateformes plus accessibles pour une opportunité dans le gaming

Le jeu vidéo fait maintenant partie quotidiennement de nos vies, il n’est plus limité entre les consoles et les ordinateurs. Les téléphones toujours plus puissants qui grâce à eux passent du temps à jouer où regardent des contenus. La plateforme Mobil gagne rapidement en popularité, touchant un public plus vaste et plus accessible. Ce qui pour les marques est une réelle opportunité pour mettre en avant leur marque. Il est déjà très présent sur les réseaux sociaux populaires, mais aussi sur d’autres plateformes plus adaptées en pleine croissance.

Réseaux sociaux commun :

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Snapchat

Platerformes gaming :

  • Youtube
  • Twitch
  • Reddit
  • Discord

La ruée vers l’or pour les grandes industries

Les marques des grandes compagnies collaborent avec des partenariats pour que les stars du web promouvoir les produits qui sont vus par plusieurs milliers de personnes enfants, ados, adultes.. Ils réalisent leurs différents partenariats avec des joueurs professionnels et des créateurs des contenues qui permettre un retour investissement très favorable. Passer le fan du côté du consommateur.

 

 

 

Le succès attire bien des regards

Nous ne voyons pas que des grandes entreprises de la tech qui bénéficient de cet intérêt dans le monde du jeu vidéo. De grandes marques qui n’ont rien à voir avec le monde du gaming arrivent à s’installer dans ses domaines. Nike, Adidas, pour les vêtements que les joueurs de foot portent dans la franchise FIFA jeu de salon le plus vendu au monde. Louis Vuitton qui lui a créé une valise pour accueillir la coupe de la finale des World de Ligue of Legend vue par des millions de spectateurs en direct sur différentes plateformes de gaming. Une grande communauté de fans qui s’engage dans les différentes licences et qui suivent tout au long des années méticuleusement qui intéressent de plus en plus ces géants.

Le gaming, seulement un pont vers un plus grand publique

Bien que le gaming est l’activité principale qui régit cette industrie, pour plusieurs compagnies, il ne s’agit que d’une passerelle pour y présenter leurs produits et services. Cela dit, ces plateformes contiennent bien plus que du contenu de gaming, d’où l’enthousiasme et l’intérêt mondiale qui ne cesse de grandir.

 

–FIN–

Toute l’actualité sur le gaming

Aller voir aussi les nouvelles actualités ici 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]