Le paiement évolue et devient un nouveau lieu d’échange

Comme vous le savez, le paiement sans contact est aujourd’hui largement répandu comme le moyen de paiement favori des utilisateurs. Après deux ans de pandémie, cet usage s’est naturellement imposé, et les paiements digitaux continue de s’accélérer. Aussi nous constatons que les moyens, ou solutions, de paiement sont de plus en plus nombreux (PayPal, Lydia, Google Pay, Apple Pay, Alipay, titres restaurants, QR code, paiement fractionnée voire même les cryptomonnaies) et ne font que redéfinir la relation entre les commerçants et leurs clients.

C’est notamment pour cela que Samuel Manassé a fondé Yavin, fintech qui révolutionne le marché des terminaux de paiement. « Les commerçants ont été contraints d’utiliser des solutions totalement dépassées depuis des années. Avec Yavin, nous construisons avec nos clients et nos partenaires la solution d’encaissement en magasin qu’ils attendaient avec impatience. Le paiement va énormément évoluer ces prochaines années. Nous souhaitons être au côté des marchands afin qu’ils puissent bénéficier des prochaines révolutions. » comment Samuel Manassé, CEO et co fondateur de Yavin

Ainsi Yavin, réinvente le paiement en point de vente et révolutionne l’expérience de paiement en magasin.  La Fintech facilite le paiement afin que les commerçants puissent se concentrer sur l’expérience offerte à leurs clients. Bien plus qu’un simple terminal de paiement, c’est une solution sur mesure à destination des commerçants, des professions libérales, des retailers et des indépendants.

Yavin ne s’arrête pas là et propose de :

  • Digitaliser les tickets CB (plus besoin d’imprimer des Km de tickets inutiles)
  • Mettre en place des scénarios marketing (avis clients, réseaux sociaux)
  • Accéder à la donnée de paiement via sa plateforme
  • S’intégrer à l’ensemble des logiciels (logiciels de caisse, néo-banques, comptabilité)

Pour aller plus loin sur les évolutions du paiements, je vous propose d’échanger avec Samuel Manassé. Ce sera l’occasion d’aborder les enjeux du sans contact, du paiement fractionné et des nouveaux services numériques qui viennent remplacer les moyens de paiements traditionnels.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Posted on