×

Hootsuite lance OwlyWriter IA pour simplifier et automatiser la création de contenu sur les réseaux sociaux

Hootsuite lance OwlyWriter IA pour simplifier et automatiser la création de contenu sur les réseaux sociaux

Hootsuite lance OwlyWriter IA pour simplifier et automatiser la création de contenu sur les réseaux sociaux

Paris, le 19 avril 2023 – Hootsuite, leader mondial de la gestion des médias sociaux, continue de soutenir ses clients dans la création de contenu, pour leur rendre la vie toujours plus simple. C’est pourquoi Hootsuite est fier d’annoncer le lancement de son outil de génération de contenu alimenté par l’IA, “OwlyWriter IA”.

Hootsuite aide ses clients à surmonter le syndrome de la page blanche grâce à cet outil de création de contenu alimenté par l’IA

Pour s’adapter à la vitesse des réseaux sociaux, les spécialistes du marketing social doivent produire du contenu tous les jours rapidement en évitant le syndrome de la page blanche. Pour les aider à être plus efficaces, Hootsuite a lancé récemment une suite complète d’aide à la création de contenu et a équipé les spécialistes du marketing social d’une boîte à outils pour les médias sociaux. Hootsuite s’engage maintenant à rendre la création de contenu plus facile grâce à l’IA. C’est pourquoi, Hootsuite a créé OwlyWriter IA, qui suggère des idées et du contenu.

OwlyWriter IA a été développé comme un outil qui nécessite très peu d’informations pour générer des idées de posts et des légendes adaptées aux réseaux sociaux. Cet outil de création de contenu offre aux spécialistes du marketing social la possibilité d’automatiser les tâches de création de contenu afin de simplifier les processus de rédaction, de stimuler l’innovation et l’inspiration et de gagner du temps pour améliorer l’efficacité.

« Lorsque nous avons demandé à nos clients quel était le plus grand défi auquel ils sont confrontés en tant que gestionnaires de médias sociaux, près d’un tiers d’entre eux nous ont dit qu’il était difficile de trouver des idées de contenu », commente Natalia Williams, Chief Product Officer chez Hootsuite.  » Nos clients étant au cœur de notre expérience produit, nous avons décidé de concevoir un outil qui faciliterait grandement la création de contenu et aiderait nos clients à se démarquer dans l’océan de contenu uniforme qui domine les réseaux sociaux”.

Ne pas partir de zéro avec OwlyWriter IA

OwlyWriter IA est un outil de génération de contenu qui s’appuie sur la technologie Generative Pre-trained Transformer (GPT) et sur le prompt engineering pour simplifier la création de contenu pour ses clients. Pour faire germer la créativité sur les réseaux sociaux, cet outil de contenu alimenté par l’IA permet notamment d’inspirer des idées de contenu, de générer de nouveaux textes, de transformer un contenu existant en publication pour les réseaux sociaux et de ré-écrire les posts les plus performants à l’aide de quelques requêtes simples.

Une expérience d’écriture automatisée facile et simplifiée

Voici les cinq manières dont OwlyWriter IA aide à générer du contenu pour les réseaux sociaux :

  • Réutiliser les posts les plus performants : en identifiant les contenus organiques les plus performants, OwlyWriter IA aide à réécrire les publications qui ont généré le plus d’engagement et de portée afin de recréer le momentum sans les dupliquer.
  • Rédiger de toutes nouvelles légendes : guidant les utilisateurs à travers un menu d’options, OwlyWriter IA transforme instantanément les réponses en légendes qui peuvent être adaptées aux canaux sociaux ou s’inspirer de styles de copywriting tels que “HOOK” (Titre, Offre, Angle unique, Kicker), “AMP” (Attention, Positionnement marketing, Preuve), “WIIFM” (Qu’est-ce que j’y gagne), “AIDA” (Attention, Intérêt, Désir, Action).
  • S’inspirer du contenu et se lancer : en pensant à OwlyWriter IA comme une extension de l’équipe de contenu créatif, les utilisateurs peuvent alimenter des requêtes simples pour générer des idées de contenu et de posts qui les accompagnent.
  • Produire des posts sociaux d’actualité : en fournissant à OwlyWriter IA un lien vers un contenu web, tel qu’une note de blog récente ou un article qui incite à la réflexion, le contenu de cette page web peut facilement être généré et transformé en une publication pour les réseaux sociaux.
  • Stimuler l’engagement de l’audience grâce aux marronniers : pour aider les spécialistes du marketing social à exploiter les marronniers. OwlyWriter IA peut générer des idées de contenu de célébration pertinentes tout en augmentant l’engagement sur les médias sociaux. .

 

Hootsuite lance OwlyWriter IA en bêta ouverte à ses clients gratuitement, pour une durée limitée, afin de recueillir des commentaires qui alimenteront le développement continu d’OwlyWriter IA. Ces retours permettront d’apporter des améliorations personnalisées à l’outil alors que Hootsuite s’efforce d’intégrer OwlyWriter IA dans l’ensemble de son expérience produit et dans les processus de création de contenu pour les clients.

 

« Nous nous engageons à continuer à développer les puissantes fonctionnalités de publication sociale sur les réseaux sociaux d’OwlyWriter IA pour aider nos clients à trouver des idées de contenu, à créer des posts engageants et à alimenter leurs calendriers éditoriaux. C’est là l’avenir d’OwlyWriter IA », conclut Natalia Williams, Chief Product Officer, Hootsuite

 

Pour plus d’informations sur OwlyWriter IA, cliquez ici.

Retrouvez ici toutes les idées, astuces et conseils pour votre stratégie social Media

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
error: Content is protected !!