×

dark social

Le terme « dark social » désigne les interactions sociales en ligne qui se produisent en dehors de la sphère publique et sont donc difficiles à mesurer et à suivre. Ces interactions se produisent généralement lorsque les utilisateurs partagent des liens vers des contenus via des canaux privés tels que des messages instantanés, des e-mails ou des textos, plutôt que sur des plateformes publiques telles que Facebook ou Twitter.

Le « dark social » peut être un problème pour les spécialistes du marketing car il peut représenter une grande partie du trafic de référence vers un site web sans que cela soit mesurable. Cela peut entraîner une mauvaise compréhension de la façon dont les visiteurs accèdent à un site et interagissent avec lui.

Cependant, il existe des moyens de surveiller le « dark social ». Les marques peuvent utiliser des outils de suivi des URL qui permettent de suivre l’origine d’un lien, ainsi que des codes de promotion uniques pour les campagnes de marketing pour voir combien de personnes les utilisent lors d’un achat. En comprenant mieux comment leur contenu est partagé et consommé, les marques peuvent optimiser leur stratégie de marketing pour toucher efficacement leur public cible, même en dehors des canaux publics.

Retrouvez ici tous les termes, définitions et mots dans le lexique dédié au Business et au E-Business

error: Content is protected !!