×

revenus automatiques

Les revenus automatiques, également connus sous le nom de revenus passifs, désignent les revenus générés de manière régulière et continue avec peu ou pas d’efforts actifs de la part de l’individu ou de l’entreprise qui les perçoit. Ces revenus sont souvent considérés comme une source de revenus supplémentaire, indépendante du temps et du travail direct.

Les revenus automatiques peuvent provenir de diverses sources, telles que des investissements, des propriétés locatives, des droits d’auteur, des revenus publicitaires en ligne, des produits numériques ou des produits à abonnement. L’idée est que, une fois que le système ou l’infrastructure est mis en place, les revenus se génèrent de manière régulière et continue, avec une intervention minimale de la part de l’individu ou de l’entreprise.

Il est important de noter que bien que les revenus automatiques puissent sembler être une source de revenus « sans effort », ils nécessitent souvent un investissement initial en termes de temps, d’argent ou de ressources pour créer le système ou l’actif qui génère ces revenus. De plus, la gestion et la maintenance peuvent être nécessaires pour assurer la pérennité des revenus automatiques.

Les revenus automatiques offrent l’avantage de la liberté financière et de la possibilité de générer des revenus supplémentaires sans dépendre d’un emploi traditionnel. Cependant, il est important de comprendre qu’ils nécessitent souvent un travail préalable pour les établir et qu’ils peuvent également être soumis à des fluctuations et à des risques.

Retrouvez ici tous les termes, définitions et mots dans le lexique dédié au Business et au E-Business

error: Content is protected !!