Le headless : prochaine étape de l’évolution du e-commerce
Selon Shopware et commercetools, partenaires de Mollie, l’investissement dans des technologies plus flexibles et adaptables déterminera la capacité des marques à traverser la crise actuelle. De plus en plus de détaillants devront explorer les solutions composables et frontend pour améliorer leur activité.
De nombreux partenaires de Mollie, l’un des leaders européens de services financiers à très forte croissance, font état d’une augmentation significative de l’intérêt pour les solutions headless. Mollie a déjà développé un solide réseau de partenaires dans l’écosystème du commerce headless et composable, en proposant des intégrations avec des partenaires majeurs dans ce domaine, tels que Shopware et commercetools.
Cette technologie, qui a levé plus de 1,5 milliard d’euros de financement entre 2020 et 2021, permet aux entreprises d’obtenir des solutions client hautement personnalisées, un développement plus rapide et plus économique, une mise à l’échelle plus facile et une meilleure performance des sites web notamment sur mobiles.
Shopware, en tant que leader des plateformes de e-commerce open-source, offre des solutions de e-commerce complètes pour tous les besoins B2C, D2C et B2B. Les commerçants peuvent améliorer leur activité grâce à une flexibilité maximale, une évolutivité totale et une assistance d’experts à chaque étape. Ceci est également dû à l’API de Shopware, qui répond aux exigences du commerce headless. Avec cette architecture, les commerçants peuvent utiliser Shopware comme backend et connecter n’importe quel frontend selon leurs préférences.
« Les entreprises ont besoin d’une plateforme de e-commerce très flexible. Le headless offre cette flexibilité. Elles bénéficient d’une évolutivité totale et d’un potentiel de croissance illimité grâce à une architecture headless et API-first. En témoignage de nos nombreuses années de partenariat, nous sommes ravis d’intégrer notre solution headless à Mollie et de proposer aux commerçants une solution de bout en bout », déclare Sebastian Hamann, fondateur et co-PDG de Shopware.
Aujourd’hui, les acheteurs en ligne recherchent des méthodes de paiement rapides et efficaces, une expédition rapide et des retours gratuits. Pour un e-commerçant se sont les principaux facteurs d’attraction et de fidélité à prendre en compte. Ceux qui investissent dans le headless peuvent répondre à ces demandes avec plus de souplesse, tout en réduisant les délais de mise sur le marché, en réalisant des économies et en améliorant globalement les performances sur de multiples points de contact.
En parallèle de cette tendance le headless et soucieux de continuer à innover, Mollie a commencé une intégration globale avec commercetools, un pionnier des solutions headless. Cette intégration permet aux clients de commercetools de bénéficier de toutes les principales méthodes de paiement localisées, d’un traitement transparent des paiements et d’un tableau de bord complet des transactions.
Alors que plus de la moitié (52%) des acheteurs européens en ligne déclarent penser que la situation économique de leur pays va se dégrader au cours des 12 prochains mois, les entreprises devront faire plus avec moins pour capter une baisse des dépenses des consommateurs.
|
Retrouvez ici toutes les idées, astuces et conseils pour vous lancer dans l’E-commerce ou lancer un business. |