Gagner de l’argent en publiant des articles de blog

Dans la série  » je veux gagner de l’argent avec mon blog « , je vous propose une sélection de sites Internet pour gagner de l’argent grâce au rédactionnel.

Vous avez un site web qui cartonne, c’est à dire que vous avez une audience intéressante venant de Google et d’autres backlinks. Vous souhaitez rentabiliser votre investissement. Certains vous diront, rien de plus facile ! Sauf qu’avant d’en arriver là, vous allez partir d’une feuille blanche. Vous allez effectuer un travail sur vos mots clés, sur votre netlinking et au bout de quelques mois, vous commencez à avoir un retour intéressant en termes d’audience.

A partir de ce moment là, vous pourrez rentabiliser vos investissements car certains acteurs du Web seront intéressés par diffuser des  publications sur votre support, publications intégrant des liens ou certains mots clés. En échange de ces publications, vous obtenez une rémunération qui dépend de votre autorité et popularité.

Sur UniversityRH je suis moi même en permanence sollicité par des sociétés qui me proposent des articles sponsorisés. Soyez vigilant sur trois points :

  • d’abord la qualité des contenus, vous êtes surement sensible à un style d’écriture par exemple
  • Ensuite vos articles sont d’une certaine longueur, privilégiez les contenus supérieurs à 1000 mots tout en répondant à des requêtes Google très pointues.
  • Le tarif proposé ne doit pas non plus être bas. Vous fixez une fourchette de prix et vous vous y tenez.

Je vous propose une sélection de sites qui proposent du Netlinking ( achat et vente d’articles d’articles sponsorisés). A défaut, pas de panique ! Les experts SEO sont capables d’identifier les blogs performants via différents outils. Vous serez contacté(e) en permanence par des consultants de tous horizons pour reprendre des contenus sponsorisés. Rendez vous donc visible vis à vis de ces publics avec une page Contact ou à propos en bonne et due forme.

Créer un compte sur soumettre.fr

Créer un compte sur soumettre.fr

Vous avez la possibilité de vous créer un compte sur soumettre et de mettre en place une stratégie de netlinking. Cette stratégie s’articulera entre deux actions : proposer votre site comme éditeur ( vous hébergerez sur votre site des contenus sponsorisés moyennant rémunération ) et comme annonceur ( vous achetez des articles sponsorisés qui seront hébergés sur des sites de votre niche).

A suivre …

 

Créer un compte sur SeedingUp

Créer un compte sur SeedingUp

Vous avez la possibilité de vous créer un compte sur seedingup et d’indiquer l’ensemble de vos présences web et réseaux sociaux ( youtube, instagram, pinterest). Intéressant pour les influenceurs qui souhaitent monétiser leur forte communauté.  Votre tableau de bord se décompose en deux parties Annonceurs et Publishers.

A suivre …

 

Créer un compte sur Rocketlinks

Créer un compte sur Rocketlinks

Vous avez la possibilité de vous créer un compte sur la plateforme d’achat de liens sponsorisés RocketLinks et d’indiquer l’ensemble de vos sites internet. Vous recevrez par la suite des offres ( deals) auxquels vous devrez répondre dans un laps de temps relativement court. J’adore cette plateforme pour monétiser vos blogs. J’ai souvent reçu des offres sauf que n’ayant pas le temps de rédiger, je n’ai pas pu donner suite aux propositions. L’argent que vous gagnez avec votre blog vient des articles que vous rédigez et hébergez sur votre blog. Il faut donc du temps pour le faire.  A suivre …

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Posted on