OutPush : une solution innovante de monétisation pour les blogs et médias en ligne

Aujourd’hui, un constat s’impose : plus de 80 % des visiteurs d’un site web le visitent une seule fois et ne reviennent plus jamais. Or, dans le monde post-covid, la dématérialisation des échanges s’est accélérée et la vente en ligne explose (elle représente 112, 2 milliards d’euros de CA selon la Fevad).
Concrètement, cela signifie que les entreprises qui ne réussissent pas à fidéliser et monétiser les internautes auront de plus en plus de mal à se développer. Alors comment relever le challenge de la visibilité sur Internet en 2021 ? Il existe une solution accessible à tous les éditeurs de site web : la collecte d’abonnés.
Et pour la mettre en place, l’innovation est à chercher du côté d’une jeune start-up belge : OutPush.

OutPush, c’est une plateforme spécialement conçue pour démocratiser l’accès à la monétisation de site (blogs et médias en ligne) grâce aux notifications web push. Le principe est simple : dès qu’un internaute arrive sur le site, il reçoit une demande d’abonnement aux notifications push afin de rester au courant des nouveautés.

Cette technologie, en vogue depuis quelques années car bien plus efficace que l’email, permet aux éditeurs de sites de partager les informations essentielles à leur communauté d’abonnés en utilisant un canal performant, moderne et adapté au mobile. En plus de cela, environ 10% des internautes s’abonnent au notifications web push alors qu’à peine 0.5% s’abonnent aux newsletters.
« En moyenne, nous permettons à nos clients d’augmenter les revenus publicitaires de leur site de 25 % et d’augmenter le trafic de leur site d’environ 10%. »
Antoine Henrion, co-fondateur

La notification push : un format publicitaire ultra-performant

Pour les éditeurs de sites, la solution proposée par OutPush permet de réduire la dépendance aux bannières d’affichage qui font fuir les visiteurs et dénaturent le design d’un site. En plus de cela, l’outil de notification push ne ralentit pas le chargement des pages du site.
Aujourd’hui, grâce aux notifications web push, les abonnés reçoivent automatiquement les publicités des éditeurs sur leur appareil (ordinateur, mobile, tablette) même lorsqu’ils ne naviguent pas. De plus, ils constituent une base de prospects qualifiés, puisqu’ils se sont inscrits en un clic lors de leur visite sur le site.
Il est donc possible de générer rapidement des revenus additionnels : pour chaque clic sur une pub, les éditeurs sont rémunérés (PPC). De plus, il n’y a aucun coût d’installation ou d’abonnement à payer car le modèle d’OutPush repose sur le partage des revenus (commission de base de 40 %).

La possibilité de distribuer du contenu sponsorisé

L’originalité d’OutPush est aussi de donner aux éditeurs la possibilité de partager leurs propres nouveautés ET du contenu sponsorisé. Ils peuvent donc monétiser rapidement leur activité.
De plus, cette approche permet d’attirer un trafic plus large en jonglant efficacement entre contenu payant & contenu gratuit accessible via la publicité.

Les (grands) petits plus OutPush

  • Des publicités qualitatives
    OutPush propose un mix de remarketing (80 %) et de contenu sponsorisé (20 %). Ce dernier s’est engagé à limiter la fréquence d’envoi des push et sélectionne uniquement des annonceurs de qualité.
  • Un outil très puissant
    OutPush permet d’avoir une couverture publicitaire mondiale pour générer un maximum de revenus. Il est possible de suivre ses gains au quotidien via le dashboard. Le paiement est ensuite effectué chaque mois via PayPal, Payoneer ou virement bancaire.
  • Une relation de proximité avec les éditeurs
    OutPush s’engage dans une relation de confiance sur le long terme avec les éditeurs. La plateforme les aide ainsi sur plusieurs thématiques : la monétisation, le contenu et des échanges sur les nouvelles technologies.
  • La transparence
    Étant une source de revenus conséquente pour les éditeurs, OutPush privilégie la transparence sur son mode de fonctionnement et les annonceurs avec qui la start-up travaille.

Une innovation « made in Europe »

Alors que la plupart des solutions sont basées aux Etats-Unis et en Asie, OutPush est une jeune pousse belge.
En 2020, Antoine Henrion et Jorge Yedro rencontrent Vincent Vandegans, une figure dans le monde du SEO (search engine optimisation). Il est notamment connu pour avoir créé un moteur de recherche pour les produits de seconde main : erowz.com
Suite à cette rencontre, le trio décide de créer OutPush dès la fin de l’année. Ils peaufinent leur projet et lancent en avril 2021 leur solution d’abonnement aux notifications web push.
Le succès est vite au rendez-vous : plus de 150 éditeurs de sites ont déjà adopté la solution.

Aujourd’hui, OutPush va continuer à se développer en France et dans trois autres pays d’Europe : l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.
La start-up travaille actuellement au développement de nouvelles fonctionnalités pour tous les éditeurs de site avec l’ambition de devenir en 2022 l’acteur de référence de la monétisation web push.
OutPush en quelques chiffres clés
+ de 150 éditeurs de sites utilisent la solution ;
+ de 200M d’impressions push mensuelles ;
+ de 3M de clics par mois ;
0,10 € de CPC moyen.

Portrait d’Antoine Henrion, co-fondateur

Passionné de voyages et nouvelles technologies, Antoine est toujours disponible et à l’écoute de ses clients.
Ce jeune entrepreneur a d’abord été à la tête des Opérations pour la start-up française Chauffeur-Privé, récemment acquise par le groupe Daimler-Mercedes (devenu Kapten puis FreeNow).
Il a ensuite lancé une plateforme de voyages pas cher, Hope Flights, qui a fédéré plus de 50 000 membres en France.
Antoine travaille désormais à 200 % pour déployer le concept OutPush en France et en Europe…

Site web : https://outpush.io

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Posted on