JVWEB décrypte la formule secrète du Quality Score de Google

La publicité sur les moteurs de recherche représente aujourd’hui 43% du marché de la publicité digitale. En position de quasimonopole, la régie Google Ads détermine à l’aide du mystérieux Quality Score, les modalités de diffusion et le prix par clic de chaque publicité. JVWEB, PME montpelliéraine pionnière du marketing digital, vient de décrypter cette formule grâce à son outil SEISO.

Un système d’évaluation comparable à celui des assurances

En utilisant Google Ads, chaque entrepreneur peut décider d’afficher sa marque dans les résultats du moteur de recherche. Chaque mot clé est soumis à la mesure du score de qualité de Google (Quality Score), qui a une incidence sur le Coût Par Clic ainsi que la diffusion des annonces. Le système d’évaluation fonctionne comme celui des assurances : plus le Quality Score est élevé moins les annonceurs paient mais les critères de calcul et la pondération de chacun ne sont pas connus.

SEISO Premium: l’outil miracle de JVWEB qui a permis le décryptage

Bien que Google donne des directives générales sur la manière de l’améliorer, il n’a jamais révélé en détail comment ce score est calculé. Grace à son outil d’audit de performance, SEISO Premium, JVWEB a analysé les campagnes de plus de 15 000 annonceurs dans le monde entier Google Ads pour mettre à nula formule secrète. Le décryptage se concentre sur 3 piliers:

  • L‘impact pondéré de chaque composant du QS
  • La priorisation des optimisations
  • Les meilleures tactiques pour améliorer un Quality Score

Né au lendemain de la première crise sanitaire, SEISO Premium permet de visualiser directement dans l’interface Google Ads toutes les optimisations à réaliser: l’annonceur ne change pas d’outil et reçoit tous les jours de nouvelles recommandations. L’objectif est double :offrir une approche accessible en équilibrant la technologie et l’humain pour améliorer les résultats, développer les compétences et optimiser les leviers en place.

Une formule enfin décryptée grâce à SEISO

Le Quality Score est constitué de 3 indicateurs: le taux de clics (Expected CTR), la pertinence de l’annonce(Ad relevance)et la page de destination (Landing Page Experience) Chacun des indicateurs peut avoir 3 valeurs:en dessous de la moyenne, dans la moyenne et audessus de la moyenne

Quality Score = 1 + Note CTR + Note Ad Relevance + Note Landing Page

Le Quality Score de base étant égal à 1 (valeur la plus basse possible pour l’élément), voici comment les autres points du QS sont ajoutés :

Quality Score - SEISO

A propos de JVWEB

JVWEB est une agence de Marketing Digital fondée en 2004 par Jonathan Vidor. L’entreprise aide les marques et ecommerçants en les rendant plus visibleset surtout plus performantssur Google, Facebook, Instagram et Bing. JVWEB mixe le savoirfaire de ses équipes de consultants et l’innovation avec les outils technologiques propriétaires développés par les ingénieurs de son pôle R&D. JVWEB est aujourd’hui dans le top #5 des partenaires européens de Google, avec des bureaux à Paris, Montpellier, Genève et Shanghai pour 12 nationalités dans les équipes. JVWEB est dans la TOP 100 au classement FW500 2020.Effectif : 65 personnes CA : 13,2 millions d’euros Site internet : https://www.jvweb.fr/

 

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Posted on